CAFÉ DE LA PAIX

végétarien - café illy - ambiance sociale

NOTRE HISTOIRE

La  Visionnaire

 

Mon nom est Rivka et je suis passionnée par la naissance et la justice. J'ai voyagé à travers le monde et vécu à plusieurs endroits. 

 

Depuis que je suis installée à Montréal, j'ai travaillé avec plusieurs familles voulant donner naissance. J'ai accueilli plusieurs enfants dans notre monde.  Ces familles viennent d'horizons divers et ont chacune leur histoire. 

 

J'avais ce rêve, pendant plusieurs années, de créer un espace où les gens pourraient se rassembler et se sentir bien. Cet espace est le Caffè della Pace, le Café de la Paix. 

 

Tout est fait maison au Café de la Paix! Nous faisons notre propre nourriture et créons nos propres meubles afin d'avoir cette atmosphère familiale et chaleureuse. 

 

Notre magicien culinaire prépare notre pain, nos desserts, nos confitures et sauces. Même nos mayonnaises sont préparées au café de ses talentueuses mains. 

 

J'ai très hâte de vous accueillir dans notre espace and j'espère que vous vous sentirez à la maison et en paix au Caffè della Pace. 

 

Le Magicien Culinaire

 

Mon nom est Giacomo et j’adore la nourriture. Je suis né dans une ferme biologique en Italie, où j'ai passé la majeure partie de mon enfance entouré de ma famille, de la nature et de la bonne, saine, nourriture cuisinée maison. Nous avions un jardin, un vignoble et des champs de céréales à perte de vue. Ma mère moulait sa propre farine, cueillait ses propres légumes et mon père faisait même son propre vin de notre vignoble. Lorsque je suis arrivé au Canada et que je suis arrivé à l'âge de décider d’un avenir pour moi, c’était une évidence: je voulais devenir cuisinier.

 

Je cuisine du plus loin que je me souvienne. Mon premier emploi, à 16 ans, était dans la cuisine d’un petit restaurant à Florence, en Italie. En 2011, je me suis inscrit au Collège Lasalle dans leur programme de cuisine professionnelle. Après avoir vécu le chaos et le stress d’une véritable cuisine commerciale, je commençais à comprendre quel genre de cuisinier je voulais être.La rencontre de nouveaux amis à l'école et dans les cuisines m'ont beaucoup aidé à m'inspirer, à donner du sens à ce que je voulais faire. 

 

Mon rêve est d’apporter l’ambiance saine de partager un repas cuisiné à la maison, entouré de votre famille dans une vieille ferme en pierre italienne, à la table d’un citadin de gourmand. Je crois en la bonté d’ingrédients sains, les saveurs et les goûts d’un plat bien équilibré et la société avec qui vous partagez ces repas.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • Trip Advisor Social Icon